De l’enseignement des lettres à la science de la naturopathie.
J’ai enseigné pendant une dizaine d’années la littérature ou le bon usage des mots aux adolescents. Passionnée par ce premier métier, je n’en suis pas moins attirée par le complexe ancrage des maux de mes pairs. C’est donc tout naturellement que je décidai de me former à la naturopathie au sein d’une école réputée : l’Institut français de Sciences de l’Homme.
Confrontée à la maladie dans ma jeunesse, je compris rapidement que le corps constitue une extraordinaire machine dont la complexité n’est souvent même pas soupçonnée. Lorsque nous ne souffrons pas, cela semble normal et la plupart des personnes n’est pas consciente des milliards de connexions entre chacune de nos cellules pour permettre cette homéostasie. En revanche, un ongle incarné ou une fracture au petit orteil peut faire prendre conscience de toute l’importance de chaque partie de notre corps, aussi infime soit-elle !
Prendre soin de soi, tant du point de vue psychique que physiologique est une philosophie de vie que j’essaie d’appliquer au quotidien.
« Anima sana in corpore sano » = « un esprit sain dans un corps sain », comme disait le poète latin Juvénal.
Soucieuse du sort de notre planète et le diplôme de naturopathe en poche, je me suis tout naturellement demandée comment concilier nos vies trépidantes, et par trop excessives, et le bien-être de Dame Nature. Aussi, le temps d’une consultation et dans les effluves de décoctions ou autres secrets de plantes, je vous propose d’écouter ce que votre corps vous dit avec compréhension et consentement et de commencer un suivi naturopathique pour mieux vivre, tout naturellement.